Les jardins de Kirstenbosch autorisent l'utilisation du revĂȘtement SaniTube pour les rĂ©parations.
- Amex Sanivar

- 22. Dez. 2023
- 2 Min. Lesezeit
Kirstenbosch National Botanical Garden est mondialement reconnu pour sa beauté et son cadre à Cape Town. Lors de sa fondation en 1919, Kirstenbosch avait pour principale mission de préserver la flore indigÚne de l'Afrique du Sud. Les déplacements à l'intérieur et autour de Kirstenbosch sont fortement restreints, car les jardins sont uniques et protégés par l'Institut national sud-africain de la biodiversité.
En 2018, une fuite a été découverte dans une canalisation traversant les jardins, créant ainsi plusieurs problÚmes, à savoir :
1. Toutes les méthodes de réhabilitation ne peuvent pas endommager les jardins.
2. Il fallait réparer 400 mÚtres d'un seul tenant - d'autres tranchées n'étaient pas possibles.
3. Une solution flexible était nécessaire pour respecter les exigences strictes de l'installation.
Comme la canalisation Ă©tait hors sol, aucune tranchĂ©e n'avait besoin d'ĂȘtre creusĂ©e, et il n'Ă©tait pas autorisĂ© d'en creuser. SaniTubeÂź a Ă©tĂ© choisi car il offrait Ă Kirstenbosch une solution durable sans endommager les jardins.
Les dĂ©fis de ce projet Ă©taient nombreux. Le processus de planification nĂ©cessitait une collaboration Ă©troite avec notre partenaire sud-africain Bodotex et leur Ă©quipe d'installation avec WBHO. Avant mĂȘme le dĂ©but du projet, tout, de la maniĂšre dont le revĂȘtement devait ĂȘtre transportĂ© jusqu'Ă la canalisation hĂŽte Ă l'endroit oĂč le revĂȘtement devait ĂȘtre placĂ© sur site, devait ĂȘtre approuvĂ© par les jardins.
Sur place, le revĂȘtement devait ĂȘtre pliĂ© et scotchĂ© Ă la main tout en Ă©tant treuillĂ© Ă la main jusqu'au rĂ©servoir au point de sortie. Chaque partie du revĂȘtement, du point de stockage Ă l'entrĂ©e de la canalisation, devait ĂȘtre Ă©troitement surveillĂ©e pour s'assurer qu'aucun dommage n'Ă©tait causĂ© aux jardins.
L'ensemble de l'installation a eu lieu à la fin de juin 2019 et a duré environ 12 heures. AprÚs un travail, un placement et une planification minutieux, l'équipe Bodotex et WBHO a réussi à treuiller à la main les 400 mÚtres de SaniTubeŸ sans causer de dommages durables aux zones protégées.
La canalisation hĂŽte a pu ĂȘtre rĂ©installĂ©e aprĂšs des tests de pression et la premiĂšre mission de SaniTubeÂź en Afrique du Sud a Ă©tĂ© un franc succĂšs.
Spécifications de SaniTube
Comment ça marche
· SaniTubeÂź se compose d'une doublure textile et d'un revĂȘtement thermoplastique double face
· Convient pour la réhabilitation de tous les types de canalisations courants de DN50 à DN450
· Adapté à une grande variété de milieux : eau potable, eaux usées, applications industrielles, gaz, pétrole et essence
· SaniTubeŸ est tiré à l'aide d'un treuil standard et reconnecté à la canalisation hÎte à l'aide d'un accouplement à bride
Principaux avantages
· Réhabilitation jusqu'à 3000 mÚtres en une seule traction, incluant des courbes allant jusqu'à 40°
· Durée de vie de conception de 50 ans
· Aucune résine, aucune imprégnation et aucun durcissement nécessaire
· Résistance élevée à la pression : résiste à des pressions de rupture de plus de 34 bars sans canalisation hÎte et résiste au vide
· Installation facile et pas besoin d'équipement spécial