top of page

Conditions générales

Application des Conditions

1.1 Sauf accord écrit contraire spécifique de Amex Sanivar AG ("la Société"), toute activité commerciale entreprise par la Société est effectuée conformément aux conditions suivantes. Aucune addition, variation ou exclusion de ces conditions ou de l'une d'entre elles (qu'elle soit contenue dans un formulaire de commande officiel d'un client ou autrement) ne sera contraignante, sauf si une telle addition, variation ou exclusion a été expressément et spécifiquement acceptée par écrit par la Société.

1.2 Les commandes acceptées par la Société ne peuvent pas être annulées sous aucun prétexte sans l'accord écrit préalable de la Société. L'annulation des marchandises selon les spécifications propres d'un client ne sera pas acceptée.

Livraison

2.1 Les délais et dates de livraison sont donnés de bonne foi et tous les efforts raisonnables seront faits pour s'y conformer, mais ces dates et heures ne sont que des estimations, ne constituent pas une condition du contrat, et aucune garantie n'est donnée à leur égard, de sorte que la Société n'est pas responsable des pertes directes ou indirectes résultant de tout retard de livraison.

2.2 La livraison sera effectuée à l'emplacement convenu ou, en l'absence d'accord, à l'emplacement spécifié par la Société. La Société se réserve le droit, le cas échéant, de livrer les marchandises commandées par des tranches.

2.3 Si, pour une raison quelconque, le client ne prend pas livraison/enlèvement de marchandises quelconques régies par ces termes et conditions ("marchandises") lorsqu'elles sont prêtes à être livrées/enlevées, la Société peut, à sa discrétion, les entreposer ou les revendre. Dans ce cas, les coûts de stockage, que ce soit dans les locaux de la Société, dans les locaux de la Société ou d'un tiers, seront à la charge du client aux taux en vigueur à tout moment et seront ajoutés au prix des marchandises en question, ainsi que tous frais supplémentaires d'assurance ou de manutention.

 

Prix

3. Les prix indiqués sur les devis ou les accusés de réception des commandes sont sujets à modification ou rétractation sans préavis. En raison des fluctuations des taux de change et des coûts des matériaux, la Société se réserve le droit de facturer les prix en vigueur à la date d'expédition. Tous les prix indiqués sont hors taxe sur la valeur ajoutée, qui sera facturée au taux applicable à la date de la facture.

Garantie

4. Amex Sanivar AG garantit que ses produits de réhabilitation de pipelines sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication pendant une période de douze (12) mois à compter de la date d'expédition.

4.1 Cette garantie s'applique uniquement aux produits finis.

4.2 Cette garantie n'est valable que lorsque le produit a été correctement installé conformément aux spécifications de Amex Sanivar AG et par un installateur certifié de Amex Sanivar AG. La validité de cette garantie dépend également de l'utilisation et de l'entretien appropriés de nos produits conformément aux recommandations de l'usine. Elle ne couvre pas les défaillances dues aux dommages survenus pendant le transport ou aux accidents, abus, mauvaise utilisation, négligence, manipulation incorrecte, altération, mauvaise application ou dommages attribuables à des cas de force majeure. Amex Sanivar AG ne sera pas responsable des dommages indirects ou consécutifs résultant de l'utilisation de l'équipement.

Toutes les réclamations pour garantie doivent d'abord être approuvées par le Service client de Amex Sanivar AG à : customerservice@amexsanivar.com ou +41(0) 62 398 22 88.

4.3 Si un produit vendu par la Société s'avère défectueux en raison de matériaux ou de fabrication défectueux, la Société le remplacera gratuitement à condition d'en être informée par écrit dans les 2 mois suivant la livraison, sauf indication contraire sur un document accompagnant des marchandises particulières. Cette garantie ne s'applique qu'aux parties constituantes défectueuses des marchandises et non aux dommages accessoires ou aux pertes indirectes, ni à la main-d'œuvre ni à la livraison de marchandises endommagées à la Société pour réparation ou remplacement. Cette garantie est sans préjudice des droits implicites prévus par la loi ou la common law.

4.4 Cette garantie ne s'appliquera pas aux marchandises qui, de l'avis raisonnable de la Société, ont été modifiées de quelque manière que ce soit, soumises à une utilisation abusive ou à une réparation non autorisée, mal installées ou connectées ou à l'égard desquelles une personne (autre que la Société) n'a pas observé ou exécuté les exigences ou procédures d'entretien. De plus, la garantie ne s'appliquera que si le client informe immédiatement la Société du défaut ou du défaut présumé de toute marchandise dès qu'il en a connaissance. La Société honorera cette garantie tant que le client ne manque à aucun contrat conclu avec la Société.

Réclamations pour Dommages, Manquants ou Pertes

5.1 Aucune réclamation pour dommages ou perte de marchandises en transit ou pour pénurie de livraison ne pourra être acceptée, et toutes ces réclamations seront réputées avoir été renoncées par le client, sauf si des avis séparés par écrit sont donnés à la fois à la société dans les 7 jours suivant la réception des marchandises en question et au transporteur concerné dans cette période ou dans tout délai plus court spécifié dans les conditions générales d'affaires applicables de ce transporteur.

5.2 Toutes les erreurs ou omissions dans les marchandises livrées sous réserve des notifications conformément à la clause 5.1 seront corrigées ou rectifiées par la société dès que raisonnablement possible, de la manière qu'elle estimera appropriée (par remplacement, livraison d'ajouts ou de marchandises alternatives, réparation ou autre).

Retour de marchandises

 

6. Une fois les marchandises expédiées, elles ne peuvent pas

 être retournées à la société sans son consentement écrit, et un tel consentement ne sera donné qu'à un coût correspondant à au moins 25% de la valeur des marchandises en question, ce coût étant au moins égal aux dépenses de la société liées à ce retour.

Conseils Techniques

7. Bien qu'elle ne soit pas qualifiée à cet effet, la Société peut, à la demande du client (sans être tenue de le faire), fournir des conseils ou une assistance techniques concernant l'utilisation, la réparation ou l'installation de marchandises vendues par elle. Toutefois, cela est fourni ou donné à la condition expresse qu'il soit accepté comme une expression d'opinion à laquelle la Société et son personnel n'ont aucune expertise ou qualification spécifique et est donc utilisé ou suivi aux risques et périls du client, la Société ne pouvant être tenue responsable de toute perte ou dommage ou de toute réclamation de quelque nature que ce soit découlant directement ou indirectement de l'utilisation ou de l'application par le client de tels conseils ou assistance.

Conditions de Règlement

8.1 Si la Société le demande, le paiement intégral sera effectué avant la livraison de toute marchandise et, en tout état de cause, toutes les factures deviendront dues et payables au plus tard 30 jours après la facturation. Toutes les sommes seront dues et payables en EUROS. Lorsque la livraison des marchandises a lieu en dehors du lieu de travail de la Société, des frais de livraison s'appliqueront, dans le montant que la société spécifiera sur les commandes.

8.2 Le paiement sera effectué de la manière ou sous la forme (en espèces, par chèque, par carte de crédit ou par virement bancaire) que la Société spécifiera dans chaque cas.

8.3 La Société se réserve le droit de facturer des intérêts sur tous les comptes en retard au taux de 2% pour chaque mois ou partie de mois pendant lequel un tel compte demeure impayé, les intérêts étant composés mensuellement. De plus, la Société se réserve le droit de récupérer tous les frais de recouvrement résultant de comptes en retard.

 

Titre et Risque

9.1 Jusqu'à ce que tout l'argent dû par le client à la Société en vertu de tout contrat ou accord ait été intégralement payé, le titre juridique et équitable des marchandises restera chez la Société et le client sera en possession des marchandises comme dépositaire.

9.2 Nonobstant le 9.1, le client est autorisé à vendre les marchandises dans le cours normal de ses activités en tant qu'agent ou pour le compte de la Société et à transférer un titre valable sur les marchandises à ses clients et à convertir ou incorporer les marchandises dans d'autres biens ou matériaux.

9.3 Le client stockera les marchandises séparément et s'assurera qu'elles sont clairement marquées comme appartenant à la Société.

9.4 La Société peut inspecter et/ou récupérer les marchandises à tout moment et, à cette fin, peut entrer dans tout local où les marchandises sont stockées.

9.5 L'autorisation de vendre, de convertir et d'incorporer donnée par la clause 9.2 peut être révoquée à tout moment par la Société et prendra automatiquement fin s'il est rendu une ordonnance de réception ou de faillite contre le client ou (lorsque le client est une société à responsabilité limitée) s'il entre en liquidation ou si un récepteur, gestionnaire ou administrateur est nommé sur l'ensemble ou une partie de ses biens.

9.6 Dans la mesure nécessaire pour payer tout l'argent dû à la Société en vertu de tout contrat, accord ou arrangement, le produit de la vente des marchandises sera reçu et détenu par le client en fiducie pour la Société et, à la demande de la Société, sera versé sur un compte bancaire distinct.

9.7 Le risque de toute marchandise et la responsabilité de son assurance passeront au client à la date de livraison ou de leur remise à un transporteur, selon la première de ces deux éventualités.

Responsabilité

10.1 Sauf disposition contraire de la clause 4 de cet Accord, la Société n'aura aucune responsabilité pour les dommages ou pertes résultant de la vente au client des marchandises, de leur utilisation ou installation par ou pour toute personne ou autrement en vertu de cet Accord, à l'exception que cette limitation ne s'appliquera pas à tout décès ou dommage corporel causé à toute personne et résultant de la négligence de la Société ou de ses agents ou employés, ni à toute condition ou terme implicite par la loi ou la common law.

10.2 Aucune responsabilité n'est acceptée pour le contenu de toute publicité, littérature ou matériel promotionnel de la Société ou de toute autre personne concernant ou décrivant tout ou partie des marchandises. Toutes ces publicités, littérature et matériel promotionnel sont fournis à titre d'information générale uniquement, sont approximatifs et sujets à modification, et peuvent différer des marchandises vendues par la Société de temps à autre.

10.3 En dehors de la garantie donnée en vertu de la clause 4 ci-dessus, les marchandises ne sont pas garanties ou garanties et aucune représentation ou garantie expresse ou implicite n'est donnée quant à la convenance ou à l'aptitude des marchandises ou de l'une d'entre elles à un usage particulier. Par conséquent, en choisissant d'acheter ces marchandises, le client sera réputé s'être assuré(e) de leur aptitude à l'usage auquel elles sont destinées.

Résiliation

11.1 Cet Accord prendra fin immédiatement dès notification écrite de résiliation par la Société au client si le client a :

Certainly! Here's the translation of the provided segment into French:

11.1.1 A commis un acte de faillite ou a conclu un accord ou une composition avec ses créanciers ou a autrement bénéficié de toute loi actuellement en vigueur pour le soulagement des débiteurs insolvables, ou a subi ou permis l'exécution, qu'elle soit légale ou équitable, sur ses biens ou a obtenu contre elle, ou (étant une personne morale) a convoqué une réunion de créanciers (qu'elle soit formelle ou informelle) ou est entrée en liquidation (qu'elle soit volontaire ou obligatoire), à l'exception d'une liquidation volontaire solvable dans le seul but de reconstruction ou de fusion, ou a eu un mandataire, un gestionnaire ou un administrateur nommé sur tout ou partie de ses biens ou a été adoptée une résolution ou présentée une pétition à un tribunal quelconque en vue de la liquidation du client ou des procédures ont été engagées concernant l'insolvabilité ou la possible insolvabilité du Client ;

11.1.2 A omis d'observer ou d'accomplir l'une de ses obligations ou devoirs en vertu de tout contrat, accord ou arrangement avec la Société.

11.1.3 La résiliation de tout contrat, accord ou arrangement entre la Société et le Client de quelque manière que ce soit sera sans préjudice des droits, obligations et responsabilités des parties accumulés avant la résiliation.

Force Majeure

12 La Société n'aura aucune responsabilité envers le Client pour toute perte ou dommage survenant en raison de tout retard ou non-livraison de tout produit, violation ou retard dans l'exécution des obligations de la Société envers le Client dans la mesure où cela est dû à des circonstances échappant au contrôle raisonnable de la Société, y compris (mais sans s'y limiter) les grèves, lock-outs, conflits industriels, incendies, actes de Dieu, émeutes, guerre ou tout échec, retard ou violation ou non-exécution par tout tiers.

Droit Applicable

13 Le contrat sera régi par et conformément aux lois de l'Allemagne, et les parties se soumettent à la juridiction non exclusive de l'Allemagne.

bottom of page

top of page

Terms & Conditions

Application of Conditions

1.1 Unless other terms are specifically accepted by Amex Sanivar AG (“Company”) in writing, any and all Business undertaken by the Company is transacted subject to the following conditions. No addition to or variation of or exclusion of these conditions or any of them (whether contained in any official order form from any Customer or otherwise) shall be binding unless such addition, variation or exclusion has been expressly and specifically accepted in writing by the Company.

1.2 Order accepted by the Company may not be cancelled under any circumstances without the prior written agreement of the Company. Cancellation of goods to a Customer’s own specification will not be accepted.

Delivery

2.1 Delivery times and dates are given in good faith and all reasonable endeavours will be made to comply with them but such dates and times are estimates only, do not form a term or condition of any contract and no guarantee is given in respect to them so that the Company is not liable for direct or indirect losses arising from any delay in delivery.

2.2 Delivery will be at such location as is agreed or if none is agreed at such location as the Company specifies. The Company reserves the right where appropriate to make delivery of goods ordered by instalments.

2.3 If for whatever reason the Customer fails to take delivery/collection of any goods governed by those terms and conditions (“Goods”) when the same are ready for delivery/collection the Company may, at its option, place in store or resell the Goods in question and in that event the cost of storage whether at the premises of the Company or the Company or of any third party will be borne by the Customer at rates current from time to time and will together with any additional insurance or double handling charges be added to and from part of the price for the Goods in question.

Prices

3. Prices shown on quotations or acknowledgements of orders are subject to alteration or withdrawal without notice. Owing to fluctuations in currency rates and costs of materials, the Company reserves the right to charge the prices ruling at the date of despatch. All prices quoted are exclusive of value added tax, which will be charged at the rate applicable on the date of invoice

 

Warranty

4. Amex Sanivar AG warrants its pipeline rehabilitation products to be free from defects in material and workmanship for a period of twelve (12) months from the date of shipment. 

4.1 This warranty applies to finished products only. 

4.2 This warranty is valid only when the product has been properly installed according to Amex Sanivar AG specifications and by a certified Amex Sanivar AG installer. The validity of this warranty also depends on proper usage and servicing of our products according to factory recommendations. It does not cover failures due to damage which occurs in shipments or failures which result from accidents, misuse, abuse, neglect, mishandling, alteration, misapplication or damage that may be attributable to acts of God. Amex Sanivar AG shall not be liable for incidental or consequential damages resulting from the use of the equipment.

 

All claims for warranty must first be approved by Amex Sanivar AG’s Service Department at: customerservice@amexsanivar.com or +41(0) 62 398 22 88

 

A valid Return Goods Authorization (RGA) number must be obtained from Amex Sanivar AG prior to commencement of any service work. Warranty work, which has not been pre-authorized by Amex Sanivar AG, will not be reimbursed.

4.3 Should any product sold by the Company prove defective by virtue of faulty materials or manufacture, the Company will replace the same free of charge provided it is notified in writing within 2 months of delivery unless otherwise stated on a document accompanying any particular Goods. This warranty applies only to faulty constituent part in any Goods and not to incidental damage or consequential loss nor to labour nor to delivery of damaged goods to the Company for repair or replacement. This warranty is without prejudice to any rights implied by statute or common law.

4.4 This warranty will not apply to any Goods which in the Company’s reasonable opinion have been altered in any way, subjected to misuse or unauthorized repair, been improperly installed or connected or in respect of which any person (other than the Company) has failed to observe or perform any maintenance requirements or procedures. In addition, the warranty will not apply unless the Customer notifies the Company immediately of the defect or the suspected defect in any Goods comes to its knowledge or attention. The Company will honour this warranty for as long as there is no breach by the Customer of any contract made with the Company.

Claims for Damage, Shortage or Loss

5.1 No claim for damage or loss of goods in transit or shortages in delivery can be accepted and all such claims will be deemed to have been waived by the customer unless separate notices in writing are given both to the company within 7 days of receipt of the goods in question and to the carrier concerned within that period or within any shorter time limit specified in such carrier’s applicable terms and conditions of business.

5.2 Any errors or omissions in goods delivered subject to notifications in accordance with clause 5.1 will be corrected or rectified by the company as soon as is reasonably practicable in such manner as it shall consider appropriate (whether by replacement, delivery of additions or alternative goods, repair or otherwise).

Return of goods

6. Once dispatched goods may not be returned to the company without its written consent and such consent will only be given against a charge not less than 25% of the value of the goods in question, such charge shall be not less than the amount of the Company’s expenses in relation to such return.

Technical Advice

7. Although not qualified so to do the Company may at the request of the Customer (without being under any obligation to do so) furnish technical advice or assistance with reference to the use, repair or installation of any Goods sold by it but the same is furnished or given on the express understanding that is accepted as an expression of opinion in respect of which the Company and its staff have no specific relevant expertise or qualification and is therefore used or heeded at the Customers risk and the Company shall not be liable for any loss or damage or any claims of whatsoever nature arising directly or indirectly out of the Customer’s use or application of such advice or assistance.

Settlement Terms

8.1 If required by the Company, full payment will be made before delivery of any Goods and in any event all invoices will become due for settlement and be paid no later than 30 days after invoicing. All amounts shall be due and payable in EURO. Where delivery of Goods takes place outside the Company’s work location, delivery charges will apply in such amount, as the company shall specify on orders.

8.2 Payment will be made in such a manner of form (cash, cheque, credit card, or BACS) as the Company shall specify in any case.

8.3 The Company reserves the right to charge interest on all overdue accounts at the rate of 2% for each month or part month during which such account remains outstanding interest being compounded with monthly rests. In addition, the Company reserves the right to recover all costs of collection arising in respect of overdue accounts.

Title and Risk

9.1 Until all money due from the Customer to the Company under any contract or agreement has been paid in full, legal and equitable title in the goods shall remain with the Company and the Customer shall be in possession of the Goods as Bailee.

9.2 Notwithstanding 9.1 the Customer is authorised to sell the Goods in the ordinary course of business as agent or on the account of the Company and to pass good title in the Goods to its customers and convert or incorporate the Goods into other goods or materials.

9.3 The Customer will store the Goods separately and ensure that they are clearly marked as belonging to the Company.

9.4 The Company may inspect and or recover the Goods at any time and for this purpose may enter into any premises where the goods are stored.

9.5 The authority to sell, convert and incorporate given by clause 9.2 may be revoked at any time by the Company and will automatically determine if there is made a receiving or bankruptcy order against the Customer or (where the Customer is a limited company) it enters into liquidation or has a receiver appointed over any of its assets.

9.6 To the extent necessary, to pay all money due to the Company whether under any contract agreement or arrangement, the proceeds of sale of the Goods shall be received and held by the Customer on trust for the Company and at the Company’s request will be paid into a separate bank account.

9.7 Risk in any Goods and the responsibility for their insurance shall pass to the Customer on the earlier of delivery or their release to a carrier.

Liability

10.1 Save as provided in clause 4 of this Agreement the Company will have no liability for damage or loss arising out of the sale to the Customer of the Goods of their use or installation by or for any person or otherwise under this Agreement save that this limitation shall not apply to any death or personal injury caused to any person and arising out of the negligence of the Company or its servants or employees not to any condition or term implied by statute or common law.

10.2 No liability is accepted for the contents of any advertisement, literature or promotional material of the Company or of any other person relating to or describing all or any of the Goods. All such advertisements, literature and promotional material are for general information purposes only, are approximate and subject to change and to differ from any goods sold by the Company from time to time.

10.3 Apart from the guarantee given under clause 4 above the Goods are not guaranteed or warranted and no representation or warranty expressed or implied is given as to the suitability or fitness of the Goods or any of them for any particular purpose so that in ageing to purchase them the Customer will be taken to have satisfied itself/himself/herself as to their suitability for any purpose for which they are intended to be used.

Termination

11.1 This Agreement will terminate immediately upon service of written notice of termination by the Company on the Customer if the Customer has either;

11.1.1 Committed an act of bankruptcy or has made an arrangement or composition with his creditors or otherwise taken the benefit of any Act for the time being in force for the relief of insolvent debtors or has suffered or allowed any execution whether legal or equitable to be levied on his property or obtain against him or (being a body corporate) has convened a meeting of creditors (whether formal or informal) or has entered into liquidation (whether voluntary or compulsory) except a solvent voluntary liquidation for the purpose only of reconstruction or amalgamation or has had a receiver, manager or administrator appointed over its assets undertaking or any part thereof or a resolution has been passed or petition presented to any Court for the winding-up of the customer or any proceedings have been commenced relating to the insolvency or possible insolvency of the Customer; or

11.1.2 Failed to observe or perform any of its obligations or duties under any contract agreement or arrangement with the Company.

11.1.3 The termination of any contract agreement or arrangement between the Company and the Customer in any way whatsoever will be without prejudice to the rights, obligations and liabilities of either party accrued prior to termination.

 

Force Majeure

12 The Company will have no liability to the Customer in respect of any loss or damage sustained arising out of any delay or non-delivery of any Goods, breach or delay in performance of the Company’s obligations to the Customer to the extent that the same is due to circumstances beyond reasonable control of the Company including (but without limitation) strikes, lock-outs, industrial disputes, fire, act of God, riots, war or any failure, delay or breach or non-performance by any third party.

 

Applicable Law

13 The contract will be governed by and in accordance with the laws of Germany and the parties submit to the non-exclusive jurisdiction of the Germany.

bottom of page